Rallye National de Nice Jean Behra 2003
Coupe de France des Rallyes
Résumé
. . . Une fois n'est pas coutume, De Meyer partait favoris du rallye, malgrès son abandon l'an dernier, laissant le numéro 1 a Hein cette fois sur une 206 WRC, les deux hommes auront a faire a des adversaires de taille, Cornu de retour sur une 306 Maxi, et Genesca, venu gouter a un rallye de la Côte après un grand nombre de victoire chez lui.
. . . La
premiere spéciale n'aura pas lieu, annulée pour certains a cause
d'une course pédéstre traversant la spéciale...
Seconde spéciale, et les gros bras donnent le ton, Genesca s'impose
d'entrée de jeu 3 secondes devant De Meyer, Cornu qui a déja
bien en main sa monture réalise le 3ème temps a 7 secondes du
leader, et 4 secondes devant Hein et Fotia qui devance l'autre M3 de Lassauge.
. . . Troisième spéciale, et pas
n'importe laquelle, les 23 Km qui relient Moulinet a La Bollène, en
passant par le Col de Turini. Genesca ne se laisse pas impressioner par ce
monument du Monté Carlo et réalise le meme temps que De Meyer,
2 secondes devant Cornu, et 3 secondes devant Hein, quattre pilotes en 3 secondes
sur 23 kilometres, la lutte va etre rude...
Genesca rentre donc au parc de regroupement en tete du rallye devant De Meyer,
avant d'attaquer les spéciales de nuit.
. . . Premiere
spéciale de nuit, apres le passage en liaison dans cette spéciale,
De Meyer s'octroie le scratch, 2 secondes devant Fotia, 3 secondes devant
Cornu et... 5 secondes de Genesca, qui perd le leadership du rallye. Hein
abandonne après une casse mécanique de sa 206 tout comme Lassauge
alors 5ème.
. . . Cornu réalise le meilleurs temps
de la 5ème spéciale, Genesca suit a 3 secondes, et De Meyer
a 2 secondes de la Toyota.
Genesca revient donc en tete ex-oeco avec De Meyer, 4 secondes devant Cornu,
Crovetto abandonne apres des probleme mécanique sur la Megane.
. . . Seconde boucle de nuit, De Meyer s'enerve
et inflige 9 secondes a Cornu, et 14 a Genesca qui retrograde au général
a la 3ème place.
. . . Dernière spéciale de la premiere
étape, De Meyer creuse un peu plus l'écart en réalisant
le scratch 2 secondes devant Cornu, 9 devant Fotia qui fait des prouesses
au volant de sa BMW, et 11 secondes devant Genesca.
. . . Au premier soir, De Meyer dispose de 15 secondes d'avance sur la 306 de Cornu, et 25 secondes sur le premier leader du rallye, Genesca. L'ecart est un peu plus important avec Fotia alors 4ème, devant un tres régulier Marechalle, Chol suit comme toujours a une très bonne place, devant Gonzales leader du groupe N qui devance au groupe le Clio RS de Papavero.
. . . Dimanche
matin, Genesca après une courte nuit s'impose dans la montée
de Luceram, 6 secondes devant Cornu et 11 devant De Meyer, l'écart
entre les 3 premiers se ressere.
De Meyer reprend les rennes dans l'avant dernière spéciale,
Cornu suit a 6 secondes et Genesca a 8 secondes.
. . . Les positions des 3 hommes resteront figée
dans la derniere spéciale, De Meyer s'offrant un nouveau scratch devant
Cornu, Fotia et Genesca, Maniccia réalisant un très beau 5ème
temps a bord de la Clio RS.
. . . Au
final c'est donc De Meyer qui s'impose après une très belle
bagarre, 19 secondes devant Cornu qui effectue un très beau retour,
et que comme Genesca troisième nous esperont revoir rapidement... Fotia
a fait un peu cavalier seul après l'abandon de Lassauge, et termine
avec près de 6 minutes d'aance sur un etonnant Marechalle et sa 205
Rallye Qui s'impose en F2000. Chol termine 6ème et empoche le groupe
F devant Dayon excelent tout le long qui termine 7ème scratch. Papavero
remporte lui le groupe N 15 secondes devant l'autre Clio RS de Barbero. Duchemin
impose largement sa Saxo en A6 devant Franconieri.
Kandoyan s'impose facilement en N2 après l'abandon de Chaix, devant
la Civic de Bianchini.
En N1 Joly s'impose pour la seconde fois consécutive, devant Verrando.
. . . Moins de la moitié des concurents engagés ont rejoint l'arrivée après un rallye très rude pour la mécanique et les équipages, esperont pour l'an prochain que nous assisterons a d'aussi belles bagarres.