Rallye National de Nice Jean Behra 2003
Coupe de France des Rallyes


Voir les photos

Résumé

. . . Une fois n'est pas coutume, De Meyer partait favoris du rallye, malgrès son abandon l'an dernier, laissant le numéro 1 a Hein cette fois sur une 206 WRC, les deux hommes auront a faire a des adversaires de taille, Cornu de retour sur une 306 Maxi, et Genesca, venu gouter a un rallye de la Côte après un grand nombre de victoire chez lui.

. . . La premiere spéciale n'aura pas lieu, annulée pour certains a cause d'une course pédéstre traversant la spéciale...
Seconde spéciale, et les gros bras donnent le ton, Genesca s'impose d'entrée de jeu 3 secondes devant De Meyer, Cornu qui a déja bien en main sa monture réalise le 3ème temps a 7 secondes du leader, et 4 secondes devant Hein et Fotia qui devance l'autre M3 de Lassauge.
. . . Troisième spéciale, et pas n'importe laquelle, les 23 Km qui relient Moulinet a La Bollène, en passant par le Col de Turini. Genesca ne se laisse pas impressioner par ce monument du Monté Carlo et réalise le meme temps que De Meyer, 2 secondes devant Cornu, et 3 secondes devant Hein, quattre pilotes en 3 secondes sur 23 kilometres, la lutte va etre rude...
Genesca rentre donc au parc de regroupement en tete du rallye devant De Meyer, avant d'attaquer les spéciales de nuit.

. . . Premiere spéciale de nuit, apres le passage en liaison dans cette spéciale, De Meyer s'octroie le scratch, 2 secondes devant Fotia, 3 secondes devant Cornu et... 5 secondes de Genesca, qui perd le leadership du rallye. Hein abandonne après une casse mécanique de sa 206 tout comme Lassauge alors 5ème.
. . . Cornu réalise le meilleurs temps de la 5ème spéciale, Genesca suit a 3 secondes, et De Meyer a 2 secondes de la Toyota.
Genesca revient donc en tete ex-oeco avec De Meyer, 4 secondes devant Cornu, Crovetto abandonne apres des probleme mécanique sur la Megane.
. . . Seconde boucle de nuit, De Meyer s'enerve et inflige 9 secondes a Cornu, et 14 a Genesca qui retrograde au général a la 3ème place.
. . . Dernière spéciale de la premiere étape, De Meyer creuse un peu plus l'écart en réalisant le scratch 2 secondes devant Cornu, 9 devant Fotia qui fait des prouesses au volant de sa BMW, et 11 secondes devant Genesca.

. . . Au premier soir, De Meyer dispose de 15 secondes d'avance sur la 306 de Cornu, et 25 secondes sur le premier leader du rallye, Genesca. L'ecart est un peu plus important avec Fotia alors 4ème, devant un tres régulier Marechalle, Chol suit comme toujours a une très bonne place, devant Gonzales leader du groupe N qui devance au groupe le Clio RS de Papavero.

. . . Dimanche matin, Genesca après une courte nuit s'impose dans la montée de Luceram, 6 secondes devant Cornu et 11 devant De Meyer, l'écart entre les 3 premiers se ressere.
De Meyer reprend les rennes dans l'avant dernière spéciale, Cornu suit a 6 secondes et Genesca a 8 secondes.
. . . Les positions des 3 hommes resteront figée dans la derniere spéciale, De Meyer s'offrant un nouveau scratch devant Cornu, Fotia et Genesca, Maniccia réalisant un très beau 5ème temps a bord de la Clio RS.

. . . Au final c'est donc De Meyer qui s'impose après une très belle bagarre, 19 secondes devant Cornu qui effectue un très beau retour, et que comme Genesca troisième nous esperont revoir rapidement... Fotia a fait un peu cavalier seul après l'abandon de Lassauge, et termine avec près de 6 minutes d'aance sur un etonnant Marechalle et sa 205 Rallye Qui s'impose en F2000. Chol termine 6ème et empoche le groupe F devant Dayon excelent tout le long qui termine 7ème scratch. Papavero remporte lui le groupe N 15 secondes devant l'autre Clio RS de Barbero. Duchemin impose largement sa Saxo en A6 devant Franconieri.
Kandoyan s'impose facilement en N2 après l'abandon de Chaix, devant la Civic de Bianchini.
En N1 Joly s'impose pour la seconde fois consécutive, devant Verrando.

. . . Moins de la moitié des concurents engagés ont rejoint l'arrivée après un rallye très rude pour la mécanique et les équipages, esperont pour l'an prochain que nous assisterons a d'aussi belles bagarres.

Retour au sommaire